Concert 14 avril 2023 (CRI’ART)

Billeterie CRI’ART ICI

Sans le son, il a la bouille d’un ange adolescent qui commence à tâter de la guitare dans sa chambre d’enfant. Mais avec le son, la surprise est de taille. A seulement 23 ans, Baptiste Ventadour joue de sa guitare à douze cordes comme s’il en avait 40 et 40 doigts. Et puis il chante la folk avec une voix rock et de rocaille.

Elan folk irrésistible d’une douze cordes, clarté des émotions, ferveur d’une voix de bluesman juvénile, limpidité des intentions, ses chansons semblent courir dans une rue de village, de bistrot en bistrot, dans une nuit à guitares, sur un quai en attendant le train… Des chansons qui prennent la main, qui se partagent d’instinct, qui sont prêtes à tracer la route. Tantôt tournerie pop-rock, tantôt tango ivre, hymne mi-folk mi-alterno ou célébration familiale.

Baptiste Ventadour s’impose naturellement comme la relève de la scène française. On l’attendait avec impatience !


Le voyage musical des Graines de Sel ne prend pas l’autoroute. Au contraire, il prend les chemins de traverse, curieux de voir le monde différemment de celui qu’on nous sert. Attachés à la Gascogne et à ses sonorités, ils en ont le tempérament !

Les graines aiment à puiser leurs influences où les vibrations évoquent liberté et solidarité. Ils emportent l’auditeur à l’est, au sud, partout où le vent souffle à s’en forger le caractère! Leurs racines, aussi, plongent près du cœur, au plus proche de la terre et de ses battements… Histoire de Femmes, histoires d’Hommes, histoires de celles et ceux qui rêvent encore, qui construisent, qui se battent, qui vivent !

Leurs concerts, enivrants jusqu’à la transe, survoltent le public et permettent de nous retrouver, vivants, vibrants et forts, ensemble !


Seul sur scène, tel un barde des temps modernes, Ilya chante une poésie intime et onirique. Il s’accompagne d’une guitare ou d’un piano délicat, ainsi que de boucles vocales enregistrées en direct. Sa voix se fait alors guide de paysages intérieurs ; sa plume, en français, la porte-parole de messages oubliés.
L’univers d’Ilya s’étend à ses créations graphiques et son jeu de vidéoprojections. Un concert à vivre en ouvrant grand les yeux, ou en les fermant complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *